Notre mission

Mémoire 2000 mène chaque année eueu ddkdkkdl rubi fldsjfql eoeemleml q fdlfjmlfj.
djfkclddkojfdk.

dldfldljdfkldkl.

dkfdfqfqfq
fqdfdjlkfqdfjl

jeudi 24 mai 2007

Les mal-garés se font coller

20 Minutes du 24 mai 2007 :

Marc, Léo et Guillaume, 20 ans, ont mis leur site en ligne la semaine dernière. Et jesais pasmegarer.com a déjà vendu près de 500 autocollants, essentiellement à des Parisiens. Le principe : leurs clients apposent des stickers de 15 x 5 centimètres à l'effigie du site sur les voitures particulièrement mal garées rencontrées au hasard dans les rues de la ville.

Les automobilistes n'ont qu'à bien se tenir. Du 4 X 4 garé sur une place pour handicapés à l'indélicat stationné à cheval sur le trottoir, tout le monde y passe. Preuves à l'appui, car des sympathisants envoient leurs plus belles photos en situation pour agrémenter le site, parfois accompagnées d'un commentaire. L'un d'entre eux a même posté une vidéo de son méfait.

Ces trois étudiants en école d'ingénieur informatique ont en fait importé ce concept, né aux Etats-Unis sur le site iparklikeanidiot.com. En VF : je me gare comme un imbécile. Marc Gauthier, pour qui il s'agit du « premier site abouti », espère écouler un maximum d'autocollants « pour se faire connaître, pas pour gagner de l'argent ». Et il montre l'exemple en ayant toujours « deux ou trois stickers dans (son) sac », au cas où il rencontre une victime potentielle.

Dans quelques semaines, Marc Gauthier compte faire évoluer le site avec « un forum pour organiser des opérations de collage collectif » et « un système de vote pour élire les meilleurs clichés ».


©2007 20 minutes

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Thanks for writing this.