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mercredi 11 juillet 2007

Mobilien Plus, lignes de métro 2 et 3 renforcées

Dans Le Parisien du 11 juillet 2007 :
La fréquence des bus sera renforcée sur treize lignes de la capitale d'ici à la fin de l'année. Un plan de 7 millions d'euros, qui sera validée aujourd'hui par le Stif.

Deux lignes bénéficieront des grands moyens ( voir interview ci-dessus ) : les 91 (Montparnasse-Bastille) et 96 (Montparnasse-Porte des Lilas).

La ligne 20 (Gare Saint-Lazare-Gare de Lyon) fonctionnera désormais en soirée, la 21 (Saint-Lazare-Stade Charléty) passera plus souvent aux heures de pointe, tandis que la ligne 60 sera prolongée au nord jusqu'à la porte de Saint-Ouen. Bénéficieront également d'un renfort de véhicules les 80 (Porte de Versaille-Mairie du XVIIIe), 87 (Champ de mars-Porte de Reuilly), 92 (Porte de Champerret-Gare Montparnasse) et 95 (Porte de Vanves-Porte de Montmartre), 47 (Gare de l'Est-Fort du Kremlin Bicêtre), 54 (Gabriel Péri-Asnières Gennevilliers-Porte d'Aubervilliers), 57 (Arcueil-Laplace-RER-Porte de Bagnolet), 61 (Gare d'Austerlitz-Porte de Pantin) et 76 (Louvre-Rivoli-Bagnolet-Louise Michel).

Les lignes de bus de banlieue bénéficieront pour leur part de renforcements à hauteur de 33 millions d'euros.




La fréquence des bus sera renforcée sur treize lignes de la capitale d'ici à la fin de l'année. Un plan de 7 millions d'euros, qui sera validée aujourd'hui par le Stif.

Deux lignes bénéficieront des grands moyens ( voir interview ci-dessus ) : les 91 (Montparnasse-Bastille) et 96 (Montparnasse-Porte des Lilas).

La ligne 20 (Gare Saint-Lazare-Gare de Lyon) fonctionnera désormais en soirée, la 21 (Saint-Lazare-Stade Charléty) passera plus souvent aux heures de pointe, tandis que la ligne 60 sera prolongée au nord jusqu'à la porte de Saint-Ouen. Bénéficieront également d'un renfort de véhicules les 80 (Porte de Versaille-Mairie du XVIIIe), 87 (Champ de mars-Porte de Reuilly), 92 (Porte de Champerret-Gare Montparnasse) et 95 (Porte de Vanves-Porte de Montmartre), 47 (Gare de l'Est-Fort du Kremlin Bicêtre), 54 (Gabriel Péri-Asnières Gennevilliers-Porte d'Aubervilliers), 57 (Arcueil-Laplace-RER-Porte de Bagnolet), 61 (Gare d'Austerlitz-Porte de Pantin) et 76 (Louvre-Rivoli-Bagnolet-Louise Michel).

Les lignes de bus de banlieue bénéficieront pour leur part de renforcements à hauteur de 33 millions d'euros.


Dès le 16 juillet, la ligne 3, qui relie le pont de Levallois à la porte de Bagnolet, sera renforcée à hauteur de 6 %, ce qui correspond à 22 métros supplémentaires chaque jour. Sept rames en plus le matin, aux heures de pointe, et six supplémentaires, le soir, entre 20 heures et 22 heures. « Sur la ligne 3, les usagers sont de plus en plus tassés, constate Denis Baupin, l'adjoint au maire chargé des transports.

Or, le délai actuel entre deux rames aux heures de pointe permet d'en rajouter. Avec d'autres lignes saturées comme la ligne 13 (Châtillon-Asnières-Gennevilliers), où cette marge n'existe plus, seule la technologie pourra raccourcir le temps d'attente entre chaque métro. »

Les trains des lignes 2 (Nation-Porte Dauphine) et 7 (Villejuif-Louis Aragon-Mairie-d'Ivry-La Courneuve) passeront également plus souvent à partir de l'automne.

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